Les Clubs

“Dans un environnement qui se modifie brutalement, la France doit engager une révolution bienveillante afin de réinventer son modèle politique, économique et social pour retrouver sa place en Europe et dans le monde. ”

Yves Jégo
Président

 

Les Clubs P&R entendent contribuer à l’élaboration et à l’approfondissement de la pensée politique, des valeurs et des convictions de la famille libérale, sociale et européenne.

Les Clubs P&R ambitionnent de formuler des propositions concrètes au profit des leaders politiques, des élus nationaux et locaux ainsi que de tous ceux qui mettent en oeuvre des politiques publiques.

Les Clubs P&R inscrivent leurs actions dans un cadre international et en particulier dans le cadre européen. Ils travailleront en réseau avec les organismes similaires existants en Europe et dans le monde.

Les Clubs P&R ne fonctionnent pas comme un parti politique.

Ils revendiquent leur indépendance et leur liberté de pensée. Ses membres, à titre personnel, peuvent appartenir à une formation politique. Les Clubs P&R organisent régulièrement des colloques et rencontres en vue d’animer le débat politique. De même, ils publient des notes et documents de réflexion politique, des propositions concrètes et d’analyse des grands enjeux contemporains. Ils ont vocation à faire appel aux concours d’experts français et internationaux pour accompagner leurs démarches.

La Fédération nationale des Clubs Perspectives & Réalités s’organise dans les territoires, elle agrée et labellise les clubs territoriaux.

Ainsi, les Clubs Perspectives & Réalités ont vocation à rassembler des hommes et des femmes que le devenir de notre pays préoccupe et qui, sans forcément adhérer à un parti politique, veulent néanmoins participer au débat public et apporter leur concours au redressement de la nation.

 

Imaginons la France du XXIème siècle !